Messages aux lecteurs

Jeu concours avec Urban Pulse : gagnez votre place pour l’exposition L’Impressionnisme et la Mode au musée d’Orsay suivie d’un dîner au restaurant Le Maroc

 

Connaissez-vous Urban Pulse ? Il s’agit d’une application mobile gratuite tout-en-une dédiée aux sorties, promos, transports et amis sur Paris, l’Ile-de-France, Rennes, Strasbourg ou encore Chambéry. Cette application est disponible directement sur Appstore et Google Play.

Depuis quelques mois maintenant, les concepteurs de cette application ont lancé « Les Virées d’Urban Pulse ». Le principe ? Quinze personnes peuvent remporter une visite guidée pour une expo suivie d’un restau en compagnie des équipes d’Urban Pulse, le tout dans une ambiance bon enfant.

La prochaine virée Urban Pulse est prévue le jeudi 11 octobre à 18H45 au musée d’Orsay pour L’impressionnisme et la Mode. Au cours de cette soirée, nous aurons l’occasion de découvrir l’exposition en compagnie d’un guide conférencier spécialement dédié à notre groupe.

Albert Bartholomé, Dans la serre (vers 1881)

Après la visite, nous serons accueillis au restaurant Le Maroc, l’un des plus vieux restaurant nord-africain de la capitale afin de profiter d’un délicieux dîner. Son décor se compose d’éléments issus du pavillon du Maroc exposés lors de l’exposition Universelle de Bruxelles en 1958. Un cadre propice donc au prolongement de cette soirée culturelle. Au menu : pastillas, tajines, couscous, cornes de gazelles… Le tout est offert par Urban Pulse.
A cette occasion, Urban Pulse offre très généreusement une place à l’un des lecteurs du blog Auror’ Art and Soul. Et l’occasion, pour moi, de rencontrer l’un ou l’une d’entre vous me met en joie !!

Affiche de l’exposition « L’impressionnisme et la Mode »

Pour cela, il vous suffit de répondre aux deux questions suivantes concernant l’exposition L’Impressionnisme et la Mode :

1/ Quel est le nom du modèle qui a posé pour le tableau La Femme au perroquet d’Edouard Manet reproduit sur l’affiche de l’exposition ?

2/ En quelle année ce tableau a-t-il été réalisé ?

Pour participer, déposez votre réponse dans la section commentaires au bas de cet article en n’oubliant pas de préciser votre adresse email (elle ne sera pas publique). J’organiserai un tirage au sort à l’issue du concours afin de désigner le ou la gagnante parmi les bonnes réponses. La date butoir est fixée au jeudi 4 octobre à minuit.
Sachez également que vous avez l’occasion de doubler vos chances de gagner en participant également à ce concours sur le site Urban Pulse

N’hésitez pas à jeter un œil aux précédentes virées organisées : l’exposition Toutankhamon, Modigliani ou Les Séductions du Palais au musée du Quai Branly
Elles vous donneront sans aucun doute l’envie de rejoindre l’équipe pour ce rendez-vous exceptionnel au musée d’Orsay.

Bonne chance à tous !

 

27 replies »

  1. Bonsoir, j’ai découvert votre blogue l’été dernier, en cherchant des informations sur le Petit Trianon et me suis inscrite tout de suite… Je lis vos billets avec plaisir depuis.
    La jeune femme que l’on voit sur ce tableau est Victorine Meurent, modèle favori de Manet durant plus de dix ans. Il le peignit en 1866.

  2. Quelle bonne idée d’allier une exposition et un bon resto ! Merci pour ce concours. Je tente ma chance bien évidemment. L’exposition d’Orsay me tente particulièrement en plus (l’impressionnisme et la mode réunis). Les réponses sont Victorine Meurent pour le modèle et 1866 pour la date.

  3. Bonjour ! Merci pour l’organisation de ce jeu concours !
    La Jeune dame en 1866 (dite aussi La Femme au perroquet) est un tableau peint en 1866 par Manet et représente Victorine Meurent.

  4. Bonjour, un grand merci pour le concours !!
    C’est le modèle préféré de Manet : Victorine Meurent, 1866
    En vous souhaitant une bonne semaine !

  5. 1/ Quel est le nom du modèle qui a posé pour le tableau La Femme au perroquet d’Edouard Manet reproduit sur l’affiche de l’exposition ?
    Le modèle est Victorine Meurent

    2/ En quelle année ce tableau a-t-il été réalisé ?
    En 1866.

  6. Bonsoir à tous !

    Les participations pour le concours sont à présent closes. Il y a eu un total de 23 bonnes réponses parmi lesquelles j’ai pu procéder au tirage au sort via le site random.org. Impossible d’insérer directement l’image des résultats dans l’espace commentaires WordPress donc je me contente d’un copié / collé :

    True Random Number Generator
    Min: 1
    Max: 23
    Result:
    5
    Powered by RANDOM.ORG

    Le gagnant est donc le commentaire numéro 5 : bravo à toi Emmanuelle, je transmets tes coordonnées auprès des équipes Urban Pulse qui te contacteront directement pour les détails de la soirée.

    Merci à tous les autres d’avoir participé et à bientôt j’espère pour de nouveaux articles ou concours. La chronique de l’expo suivra prochainement sur le blog.

  7. Bonjour,
    Heureux de constater que le jeu-concours vous a plu. Félicitations à Emmanuelle, la gagnante.
    Et pour les autres participants, pas de panique, il y a une Virée Urban Pulse chaque mois (et le mois prochain, ça sera Canaletto à Venise au musée Maillol.
    A bientôt.

    Emmanuel d’Urban Pulse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *