Messages aux lecteurs

La Nuit des Esthètes 2013 : les inscriptions sont ouvertes !

 

Comme certains d’entre vous le savent déjà, nous avons monté avec deux amies chères à mon cœur une association chargée de promouvoir le XIXe siècle et plus particulièrement la période fin-de-siècle.
En plus des Salons Littéraires organisés tous les mois par Lou Ferreira dans le quartier des Gobelins, l’association a longuement réfléchi à un évènement annuel pour lequel nous attendons la visite de 150 personnes : la Nuit des Esthètes.
Cet évènement aura lieu le samedi 29 juin 2013 dans un lieu qui reste encore à définir.

Albert von Keller, Dinner party

Nous prévoyons de réserver une salle d’époque dans laquelle nous pourrons nous retrouver autour d’un cocktail dînatoire. Tous les participants sont invités à revêtir leurs plus beaux atours fin-de-siècle. Faites-nous rêver !

La Nuit des Esthètes proposera à ses invités :

– Une conférence sur un auteur du XIXe siècle.
– Une pièce de théâtre sur (ou d’un) auteur fin-de-siècle.
– Un stand de dédicaces sur des œuvres liées au XIXe siècle toutes disciplines confondues (à confirmer en fonction du nombre d’invités et de la taille de la salle).
– Un bal viennois.
– Un espace photos où tous les participants pourront prendre la pose dans le décor le plus décadent possible.
– Un stand d’absinthe sans lequel la soirée ne saurait être tout à fait décadente.

Gustave Moreau, Salomé dansant devant Hérode

Le coût sera de 35 euros par personne (cocktail compris) à faire parvenir par chèque à l’ordre du Cercle Esthétique et Philosophique wildien à l’adresse ci-dessous :

Chez Lou FERREIRA – HOMMAIS
20, rue du Manoir
Lieu-dit Chauvigné
49250 Saint-Rémy la Varenne

Les chèques ne seront pas encaissés avant la fin du mois de novembre (date limite des inscriptions). Par ailleurs, si le nombre de participants s’avérait insuffisant pour mener à terme ce projet, les chèques vous seraient retournés.

Le plus difficile dans ce projet étant de trouver une belle salle dans notre budget, vous pouvez à entrer en contact avec moi si vous connaissez un lieu susceptible de nous accueillir. N’hésitez pas à parler de la Nuit des Esthètes autour de vous : plus la demande sera importante, plus nous aurons les moyens de rendre cet évènement somptueux.

Laissez-moi vos commentaires ou contactez-moi directement pour toutes vos questions et / ou suggestions.
Je vous conseille également de suivre le blog du Cercle Esthétique et Philosophique wildien afin de vous tenir informés de nos actualités ou de rejoindre la page Facebook de l’évènement.

 

4 replies »

  1. Je ne connais pas de salle, mais un dossier solide et une bonne argumentation pourraient peut-être convaincre le directeur du Musée d’Orsay de vous céder une petite place… Beau cadre, non ? 😉

    • Chère Clara,

      Si l’on pouvait obtenir le musée d’Orsay, ce serait absolument magnifique. Nous sommes actuellement en train de monter un dossier. Nous en adresserons volontiers un exemplaire au directeur.
      Merci pour votre aide.

      • Ce serait un cadre magnifique, c’est évident ! Dans le même ordre d’idées, on peut songer aux palais de la République, sait-on jamais… Du Musée d’Orsay au Quai d’Orsay, il n’y a qu’un pas ; sachant que le chef de la diplomatie française est un amateur d’art, de littérature et de tout ce qui touche au 19e siècle, il pourrait s’intéresser à ce projet. Bon courage dans vos recherches et merci d’organiser un tel évènement !

  2. Ce serait un cadre magnifique, c’est certain. Dans le même ordre d’idées, on pourrait penser aux palais de la République, sait-on jamais… Du musée d’Orsay au Quai d’Orsay, il n’y a qu’un pas ; sachant que le chef de la diplomatie française adore l’art, la littérature et tout ce qui a trait au 19e siècle, accueillir ce genre de manifestations ne lui semblerait peut-être pas absurde. Bon courage à vous et merci d’organiser pareil évènement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *