Théâtre

Au théâtre ce soir : Canaille Dance ?

 

« Entre amour, alcool et charleston c’est ça la vie. New York, 1920. Maddie, jeune journaliste est chargée d’interviewer les artistes du Maricousa. Cette immersion dans le monde des paillettes, de la scène et de la nuit va changer sa vie… »

Ce spectacle qui promettait d’allier théâtre, danse et burlesque dans un cabaret des années 20 a vite attiré mon attention. En réalité, il ne s’agit pas d’un spectacle burlesque à proprement parlé comme j’avais pu le lire dans certaines critiques mais bien d’un spectacle de cabaret. Ne vous attendez donc pas à voir des performances à la Dita von Teese, vous seriez déçus. Ceci étant dit, ce spectacle cache de nombreux talents et vous passerez sans aucun doute une agréable soirée.

Les jeunes acteurs jouent de façon très juste, les numéros de danse sont exécutés à la perfection malgré le petit espace qu’offre la scène. Il y a notamment un numéro de charleston à couper le souffle. Les danses sont étroitement liées aux périodes (années 20, prohibition, Grande Dépression…) et aux sentiments (un tango brûlant illustrant par exemple un chassé-croisé amoureux) des personnages.

Bref, la mise en scène est particulièrement soignée et cela se sent du côté des spectateurs. Sans en dire trop et sans dévoiler l’intrigue, le moment où l’un des personnages est littéralement « hanté » par son passé vaut le déplacement à lui tout seul.
En plus de la danse et du théâtre, les acteurs donnent aussi de la voix (le duo Maddie / Luka Di Angelo vous donnera des frissons) et la musique n’est pas assurée par la régie mais par de véritables musiciens présents dans la salle.

Un spectacle à voir en urgence si vous aimez le théâtre, la danse, l’univers des cabarets et ses intrigues agrémentés de plumes et de paillettes, le tout servi par des artistes aux multiples facettes.

Les photos qui illustrent cet article sont extraites du blog de la troupe. Pour plus d’informations et de photos du spectacle, c’est ici.

Canaille Dance ? Avec Sander Cohen, Julien Dalex, Julie El Haïk, Victor Moïse, Emilie Zébert, Johann Morio, Laurène Pioteyry, Lucie Riedinger et Julie Pannier-Desrivières.
Mise en scène : Julien Dalex
Au Théâtre du Funambule
Jusqu’au 31 octobre 2011.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *