Cours, Conférences & Visites

Les cours du soir de l’Ecole du Louvre

 

Comme certains d’entre vous me l’ont fait remarquer par mail, il y a déjà quelque temps que je n’ai pas posté de nouvel article. Je m’en excuse. J’ai récemment déménagé et j’ai eu quelques soucis de santé. Avec tous ces évènements, je n’ai malheureusement pas eu de temps à consacrer au blog.

Ecole du Louvre - Vue générale

Afin de reprendre en douceur et parce que le sujet est d’actualité, je souhaitais vous parler de l’Ecole du Louvre. Pour tous ceux qui aiment l’art mais qui ont choisi un domaine d’étude différent ou pour ceux qui ont déjà une activité salariée, l’Ecole du Louvre propose des cours du soir de septembre à juin (cours hebdomadaires).
Au programme : initiation à l’histoire générale de l’art (le mardi de 20h15 à 21h30, le mercredi de 20h15 à 21h30 ou le jeudi de 18h30 à 19h45) et cours thématiques (le mardi de 18h30 à 19h45 sur le thème : « Représenter l’humain, représenter le sacré » et le lundi de 18h15 à 19h30 sur le thème : « Initiation aux techniques de création et principes de restauration des œuvres d’art ») à choisir selon vos propres disponibilités.

J’ai suivi les cours cette année et j’ai été enthousiasmée par le programme qui s’étale de la préhistoire jusqu’à nos jours. Même s’il est impossible de maitriser parfaitement les sujets en une heure et quart, ils sont très bien expliqués et constituent une excellente introduction. Les plus grands spécialistes se relaient et si un thème vous interpelle en particulier, une liste des meilleurs ouvrages le concernant vous est remise à chaque fois.
Les inscriptions pour l’année 2011-2012 sont ouvertes depuis le 30 mai et se font par correspondance. Attention, les places sont limitées donc je vous conseille de vous dépêcher si vous êtes éventuellement intéressés.

Le tarif est de 165 euros pour l’année par cycle de cours. 99 euros pour les moins de 28 ans, chômeurs et bénéficiaires du RSA. Un tarif particulier est également mis en place pour les stagiaires de formation continue.

Pour accéder à la fiche d’inscription, cliquez sur ce lien.

Ecole du Louvre - Entrée

 

8 replies »

    • Merci pour cet article ! Je suis super intéressée mais j’ai l’impression de m’y prendre trop tard… Je n’ai pas fait attention aux dates d’ouverture d’inscription, du coup le dossier ne partira que demain… Dégoutée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *