Théâtre

Au théâtre ce soir : Conte de nerfs & Crise de fées

 

Conte de nerfs & crise de fées

Je suis allée voir cette pièce sur une description plutôt mystérieuse, jugez plutôt :

« La première comédie totalement déjantée, avec des vrais morceaux de fées dedans ! Mais aussi : du mystère, du délire, un crétin, des nains psychopathes, un chat hystérique, une gendarmette nymphomane et même un éléphant. Oh, et puis des emmerdes… SURTOUT des emmerdes. »

Le synopsis était presque cryptique mais promettait un bon divertissement. La pièce a cependant surpassé mes attentes et j’ai passé une excellente soirée.

Le jeune William Perrault (descendant du grand conteur Charles Perrault) hérite de la maison de sa tante Fernande et de son imposante bibliothèque. Il se rend à la campagne pour les obsèques avec son ami Albert. Mais que faire lorsque la maison en question semble donner vie aux personnages issus des livres ? Et comment gère-t-on des personnages de contes de fées dans la vie réelle ?

Une comédie complètement déjantée (mais on vous avait prévenu…) avec une histoire au rythme effréné, des jeux de mots à foison, des répliques bien senties, des références diverses et variées et des gags à la pelle. Une mention spéciale à Fabrice Herbaut en copain idiot et hilarant qui vaut le déplacement à lui tout seul.

Si vous êtes à la recherche d’un excellent divertissement assorti de bons mots, n’hésitez plus et courez voir la pièce !

Conte de nerfs & Crise de fées avec Laetitia Giorda, Valérie Naouri, Fabrice Herbaut et Vincent Varinier.
Au Théâtre Les Feux de la Rampe
Jusqu’au 2 mai 2011.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *