Littérature

The Wilde Day – 17 janvier 2011 : demandez le programme !

 

Je vous ai déjà parlé de la journée Oscar Wilde qui aura lieu à Paris le 17 janvier prochain (post disponible ici) et je suis aujourd’hui en mesure de vous en dire plus concernant le déroulement de cet évènement :

10H00 : Petit-déjeuner de presse Autour d’Oscar Wilde à l’Ambassade d’Irlande en présence de Monsieur Franck Ferrand (Président du Cercle Oscar Wilde) et de Madame Lou Ferreira (Présidente de la Société Oscar Wilde en France)

Petit-déjeuner au cours duquel Monsieur Gonzague Saint Bris dévoilera le nom du Lauréat 2010 du Prix Oscar Wilde.

Attention, la conférence de presse est accessible uniquement sur invitation. Inutile donc de se rendre directement à l’Ambassade en espérant entrer.

12H30 : Dépôt d’une gerbe de fleurs sur la tombe de l’écrivain au Cimetière du Père Lachaise en présence des représentants du Cercle Oscar Wilde et de la Société Oscar Wilde en France.
Un éloge sera prononcé par D. S. Schiffer.

Présentation en avant-première de deux extraits inédits de pièces de théâtre consacrées à Oscar Wilde et jusque-là encore jamais montées sur scène à l’Hôtel (13, rue des Beaux Arts, 75006 Paris, hautement symbolique puisqu’il s’agit du lieu de décès de l’écrivain).

15H00 : L’Ombre d’Oscar Wilde, pièce écrite par Lou Ferreira, interprétée par Elodie Menant, Hicham Nazzal, Frédéric Guignot et Nikola Carton. Durée : 30 minutes.

16H00 : L’Entrevue de Taormine, pièce écrite par Thibaut d’Anthonay et Patrick Tudoret, interprétée par Benoit Solès et Nikola Carton. Durée : 30 minutes.

17H00 : Débat animé par Stéphane Bern, avec les auteurs des deux extraits de pièces jouées précédemment. Durée : 20 minutes.

Rencontre et signatures avec des auteurs wildiens : L’Ombre d’Oscar Wilde de Lou Ferreira, Oscar Wilde de Daniel Salvatore Schiffer, Les Amours Particulières d’Henry-Jean Servat et de Cyrille Boulay, Les Cahiers Victoriens et Edouardiens dédié à Wilde, par Marianne Drugeon.

18H30 : Remise du Prix Oscar Wilde à la Pagode :

– Mot de bienvenue de Franck Ferrand, Président du Cercle Oscar Wilde.
– Quelques mots de Madame Elisabeth Dauchy, propriétaire du lieu.
– Présentation des partenaires par Cyrille Boulay, Secrétaire Général du Cercle Oscar Wilde.
– Remise d’un Prix pour la recherche et les études wildiennes par Madame Lou Ferreira (Présidente de la Société Oscar Wilde en France) et Madame Danièle Guerin (rédactrice de la revue Rue des Beaux Arts), en présence de Madame Martine Le Camus de la Maison Longchamp.
– Remise du Prix Oscar Wilde 2010 par Pierre Cardin (membre du Cercle Oscar Wilde), en présence de Madame Anne Schumacher (directrice de la communication de la Maison Christofle, créateur du prix de la version 2010).
– Avec la participation de la comédienne Macha Meril.
– Exposition des œuvres de Patrick Chambon.

19H30 : Présentation du film par Henry-Jean Servat.
Projection du film Le Procès d’Oscar Wilde de Christian Merlhiot, interprété par Nasri Sayeh. Durée : 60 minutes.

Si vous voulez nous rejoindre et participer à cette journée exceptionnelle, merci de prendre contact avec :

Cercle Oscar Wilde
Secrétaire General : M. Cyrille Boulay
3, rue Troyon – 75017 Paris
Email : cyrille.boulay@wanadoo.fr
Tel. : 01 45 56 13 49

Société Oscar Wilde
Bureau : Danielle Guerin et David Rose
1, rue Gutemberg – 75015 Paris
Email : etoiledoscar @gmail.com
Tel. : 01 45 78 72 18

Cette journée est ouverte à tous (mais la réservation est obligatoire) et gratuite (sauf pour les éventuelles consommations à l’Hôtel).

Etant une inconditionnelle d’Oscar Wilde, je suis impatiente de participer à un tel évènement ! Pour ceux qui n’auront pas l’occasion de pouvoir assister à cette journée, n’hésitez pas à visiter à nouveau le blog ou à nous suivre sur Twitter pour des comptes-rendus détaillés (ceux-ci sont dès à présent disponibles en cliquant ici)
Pour ceux qui participeront à l’évènement, prévenez-moi (soit en laissant un commentaire sur cet article, soit en m’envoyant un mail via la page Contact) et nous pourrons nous retrouver sur place. Je serai présente à chaque étape de cette journée, conférence de presse incluse.
En attendant, n’oubliez pas :

 

3 replies »

  1. Thanks for one’s marvelous posting! I certainly enjoyed reading it, you will be a great author.I will make certain to bookmark your blog and will often come back in the future. I want to encourage yourself to continue your great posts, have a nice afternoon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *