Littérature

Journée exceptionnelle dédiée à Oscar Wilde le 17 janvier 2011

oscar_wilde

Le Cercle des amis d’Oscar Wilde et la Société Oscar Wilde en France organisent conjointement une série d’évènements à l’occasion de la remise du Prix Oscar Wilde le 17 janvier 2011 dans la soirée. La journée consacrée à Wilde commencera par un petit déjeuner/conférence de presse à l’Ambassade d’Irlande et se terminera dans la soirée par la diffusion du film de Christian Merlhiot Le Procès d’Oscar Wilde à la Pagode.

Dans l’intervalle, après une visite au Père Lachaise vers 12H30, nous nous retrouverons à l’Hôtel jusqu’à 17H00 pour une série de lectures et d’interventions, puis de nouveau au cinéma La Pagode à 18H30 pour la désignation des lauréats et la remise du Prix.

La soirée se clotûrera sur la diffusion du film de Christian Merlhiot en présence du metteur en scène.

Certains des évènements seront sur invitation (comme la conférence de presse), la plupart seront en entrée libre, sans charge à payer, si ce ne sont les éventuelles consommations à l’Hôtel.

Nous sommes en train d’établir une liste mail destinée à vous tenir au courant des développements nouveaux ou des éventuelles modifications de cette journée. Si vous êtes intéressés, merci de nous écrire à wildedays@gmail.com, afin d’être parmi les premiers à recevoir les informations nécessaires et afin que nous puissions déterminer le nombre de places dont vous souhaitez disposer.

Pour plus d’informations sur les deux associations qui s’occupent de ces évènements, rendez-vous sur le site www.oscholars.com

Le programme finalisé est à présent disponible dans cet article.

Je serai présente lors de cette journée unique, pourquoi ne pas m’y rejoindre?

 

1 reply »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *